Le restaurant est ouvert du mardi au samedi (midi et soir)
Terrasse ensoleillée le midi sur le parvis des halles de juin à septembre.
Il est prudent de réserver au 05 59 85 10 70. (Pas de réservation sur répondeur)

L'esprit KAKO

 

Bistro Basque KAKO ETXEA vous attend dans le quartier des Halles en plein centre de Saint Jean de Luz. Cet établissement a repris un nouveau souffle depuis 1999 gérer par Monsieur ASCERY Jean Claude dit : « KAKO »

 

KAKO avec ses fournisseurs de proximité met les produits du terroir à l’honneur.
Venez, déguster une cuisine qui évolue au fil des saisons, avec ses chipirons frais à la plancha,le merlu à l’Espagnole, et tous les poissons sélectionnés par son poissonnier de St jean de Luz.

 

 D’autres fournisseurs des Halles travaillent avec KAKO, le pain de chez ogi Labea, le fromager La Crémerie des Halles, Benat, la torréfaction Kikeran, la sélection de fruits et légumes de saison venant de maraîchers locaux et de Mericq primeurs.
Pour toute commande spéciale de viande Kako fait confiance à son boucher de La Boucherie des Familles, Arrieta, pour l’agneau du Pays Basque et  la belle entrecôte de 650 g Blonde d’Aquitaine.
La côte de bœuf origine France ou U.E, incontournable avec ses frites maison sélectionnée par la société Achille Bertrand.
Les desserts sont principalement de fabrication maison et les glaces de son ami Txomin Artisan Glacier à Saint Jean de Luz.

 

C’est au bistrot Basque chez Kako qu’il faut s’arrêter pour vivre une vraie soirée Luzienne. Ambiance accueillante, lumières tamisées, brouhaha joyeux. Autour du bar, on se bouscule sans impatience autour de tapas maison et d’une sélection d’une trentaine de  vins sélectionnés pas nos soins.
Dans son tumulte  et ses bonnes manières, il y a du basque chez  KAKO voir son arbre généalogique qui démarre en 1709. Tout Saint Jean de Luz y défile, c’est devenu depuis quelques années une institution. Les jeunes qui en ont fait leur quartier général comme les plus anciens, qui y retrouvent en même temps une fièvre Basque qui n’existe plus ailleurs et parfois ces chants du cru qui ce font rares.

Côté décor, l’établissement a un air d’antan avec ses tables en bois et son carrelage à l’ancienne. Il rappelle la grande époque des bistrots parisiens.

L'équipe est avenante et sympathique : oubliez votre stress et profitez de ce moment de détente.